La côte landaise à vélo du Bassin d’Arcachon jusqu’à Bayonne

Partez à la découverte de la côte Atlantique à vélo du bassin d’Arcachon jusqu’à Bayonne lors de votre séjour landais. Empruntez la partie sud de la Vélodyssée, la plus belle piste cyclable d’Europe, du Bordelais au Pays Basque. Son parcours s’avère idéal pour toute la famille. Optez pour une activité dynamique en toute sécurité entre forêts de pins, lacs et plages de l’Aquitaine !

Jour 1 : d’Arcachon à Biscarrosse (26 km)

Démarrez votre balade en deux-roues par la Côte d’Argent. Prenez le temps de contempler la vue saisissante offerte par le Bassin sur son Banc d’Arguin et sa presqu’ile du Ferret depuis la majestueuse dunedu Pyla. Aventurez-vous ensuite dans la pinède landaise pour vous reposer à Biscarrosse-Plage.

Jour 2 : de Biscarrosse-Plage à Mimizan-Plage (57 km)

Partez tôt pour cette longue étape, qui présente un peu de dénivelés. Vous vous éloignerez du littoral pour gagner l’intérieur des immenses plantations de pins où vous vous laisserez charmer par la nature enchanteresse des Grands Lacs. Après la traversée de la forêt domaniale de Sainte-Eulalie-en-Born, rejoignez l’océan et sa plage animée de Mimizan.

Jour 3 : de Mimizan-Plage à Léon (47 km)

Savourez un solide petit-déjeuner en bord de mer à Mimizan-Plage. Regagnez ensuite en bicyclette le silence de la nature et succombez aux parfums boisés de la forêt des Landes. Le long de la côte sauvage, accordez-vous une parenthèse pour admirer la magnifique plage du Cap de l’Homy ou celle de Contis. Pour la soirée, farniente en lisière de l’étang de Léon.

Jour 4 : de Léon à Capbreton (34 km)

Optez pour une baignade rafraîchissante dans le lac Marin de Vieux-Boucau ou sur l’une des plages océanes à l’embouchure du courant de Huchet. Après avoir traversé la forêt de Soustons, offrez-vous un moment de détente dans l’une des stations balnéaires incontournables du sud des Landes pour vous ressourcer. Seignosse et ses spots de surf, Hossegor et ses nombreuses activités, ou le port de Capbreton.

Jour 5 : de Capbreton à Bayonne (29 km)

En traversant le Seignanx, vous quitterez peu à peu le charme de la nature landaise et de son long littoral de sable fin. Place à Labenne, Ondres et Tarnos. Après avoir franchi l’Adour, bienvenue dans le Pays Basque et son agglomération bayonnaise. Mêlant promenades et baignades sur les plus belles plages de Gascogne et activités sportives, parcourir la côte landaise à vélo du Bassin d’Arcachon jusqu’à Bayonne demeure une idée phare pour réussir vos vacances en famille dans le sud-ouest de la France. Quoi de mieux que de profiter de votre camping 5 étoiles au lac de Biscarrosse comme point de départ de votre prochaine aventure à vélo ?