Les 3 châteaux viticoles du Bordelais à ne pas manquer

Lors de votre séjour dans le Bordelais, ne manquez pas la découverte des vignobles qui font la renommée de ce territoire d’exception. Tout au long de la Route des Vins de Bordeaux, rencontrez des vignerons passionnés et dégustez des flacons précieux dans un cadre enchanteur. Retrouvez les 3 châteaux viticoles du Bordelais à ne pas manquer, pour vivre la vie de château au rythme des noms les plus mythiques du vin.

Château Margaux : le domaine emblématique d’un terroir d’exception

Classé Monument historique, le château Margaux est l’un des domaines viticoles les plus renommés du vignoble bordelais. Cette bâtisse remarquable de style néoclassique est l’œuvre de l’architecte Louis Combes et se dresse au cœur d’un domaine de plus de 262 hectares. Château Margaux détient la distinction de “premier grand cru classé” et se révèle être une étape incontournable de toute escapade sur la Route des Vins de Bordeaux.

Château Pichon-Longueville : le domaine viticole historique de Bordeaux

Au cœur des 73 hectares du vignoble de Pauillac, trône un élégant château à tourelles de style néo-renaissance datant du XIXe siècle. Le majestueux Château Pichon-Longueville, classé deuxième grand cru dans la classification officielle des vins de Bordeaux en 1855, est l’un des vignobles historiques du terroir. S’il impressionne dès l’arrivée avec son charme singulier, il ravit également les palais avec la rigueur dont il fait preuve dans l’élaboration de son grand vin.

Château Lascombes : le domaine mythique le plus vaste de Margaux

Depuis le 17e siècle, ce sont dix générations de propriétaires passionnés qui ont marqué l’histoire et l’architecture du monumental Château Lascombes et de ses 120 hectares de vignes. Le plus vaste vignoble des Crus Classés de 1855 se distingue avec son imposante bâtisse aux influences mêlées et son parc remarquable, promettant une visite inoubliable à travers les siècles. Des vins légendaires à découvrir dans un cadre d’exception au cœur du Bordelais.