Votre road trip dans les Landes
Envie d’aventure et de liberté ? Voici un itinéraire idéal de 5 jours pour un road trip dans les Landes, en longeant la côte landaise du nord au sud.
Jour 1 : Biscarrosse et ses lacs
On commence ce road trip dans les Landes par le nord. Biscarrosse est un bon point de départ, notamment si l’on vient de Bordeaux. À Biscarrosse, profitez de la plage, surtout la magnifique plage du Vivier et de la forêt à proximité. Prenez le temps d’explorer ses lacs en bateau. Le lac de Biscarrosse, où se trouve le camping Au Lac de Biscarrosse, est parfaitement aménagé avec des plages où lézarder au soleil et des activités nautiques à essayer en famille.
Jour 2 : Mimizan
À Mimizan, profitez de ses plages pour vous baigner ou vous balader les pieds dans le sable. L’immense plage Remember et la sauvage plage de L’Espécier sont les plus belles plages du coin. Pour un peu d’aventure, direction l’étang d’Aureilhan qui peut être exploré en canoë-kayak. Vous trouverez de quoi faire un joli pique-nique sur la plage au marché de Mimizan, un des plus beaux marchés des Landes.
Jour 3 : le courant d’Huchet
Le courant d’Huchet est une des merveilles des Landes. Il relie l’étang de Léon à l’océan Atlantique au nord de Moliets-et-Maa en 9 km. Il possède un écosystème remarquable et une belle variété de paysages. Le courant d’Huchet fait partie d’une réserve naturelle protégée où vivent de nombreuses espèces animales et végétales. On peut découvrir la réserve à pied, librement ou lors d’une visite guidée. Le meilleur moyen d’explorer la réserve naturelle du courant d’Huchet reste une balade en galupe, une barque à fond plat traditionnelle. En fin de journée, passez un moment sur la plage du courant d’Huchet ou la plage des Chênes Lièges à Moliets-et-Mâa.
Jour 4 : Soustons et Seignosse
La nature exceptionnelle de Soustons vaut d’y passer au moins une journée. La ville se situe à proximité du superbe lac de Soustons, un bon endroit pour s’essayer au stand-up paddle. Les alentours de Soustons sont aussi parsemés de sentiers à parcourir à pied ou à VTT. Un peu plus au sud, du côté de Seignosse, se trouvent 3 étangs : l’étang d’Hardy, l’étang Blanc et l’étang Noir, dont la réserve naturelle nationale de l’Étang Noir, à ne pas manquer pendant votre road trip dans les Landes.
Jour 5 : Hossegor, la capitale du surf
On finit ce road trip de 5 jours dans les Landes dans la capitale du surf. Hossegor possède une architecture intéressante propre à la région que vous découvrirez en vous baladant à pied. À Hossegor, observez les surfeurs sur la fameuse plage Centrale, faites une virée shopping ou prenez quelques cours de surf avant de finir votre voyage.